À propos

Mon atelier

Construire des cabanes dans la forêt, ramasser des châtaignes, grimper dans les arbres, parcourir à vélo les petits chemins de campagne du Périguord puis d’Alsace, pour y surprendre renards, chevreuils et oiseaux alors mystérieux, voilà mes débuts au cœur de la Nature.

Cette grande richesse qui m’entourait me donnait évidemment mes modèles favoris. Au fil du temps, la « Nature » est devenue pour moi « biodiversité », « écosystème » et « écologie » au fil de mes études. Après 12 ans à préserver des sites naturels de Lorraine, en Meurthe-et-Moselle et dans la Meuse, après l’arrivée dans ma vie de deux petites filles créatives et pleines de vie, après quelques grandes remises en question, j’ai choisi d’être plus en adéquation avec mes principes. C’est ainsi que j’ai voulu développer mon intérêt pour le dessin tout en adoptant un mode de vie plus calme, plus écolo et plus zen, sans trajet en voiture, avec moins d’écran et plus de disponibilité pour la famille et la vie ! Grand’Air est née !

Je travaille de manière traditionnelle, au crayon et à l’aquarelle. Je fais des croquis ou des dessins plus détaillés. Je digitalise ensuite le dessin en haute définition et nettoie le fichier. Selon les besoins, je produis également des illustrations digitales ou colorisées à l’ordinateur.

J’aime tout ce qui est authentique… et c’est vrai, souvent ancien ! J’apprécie de dessiner de belles façades, de vieux objets ou encore tout ce qui à trait au jardinage et aux plantes de manière générale.

Aujourd’hui, je vous propose d’associer mes compétences en écologie et mes passions pour la jardin, la Nature et le dessin afin d’illustrer vos magazines, livres, journaux, sites internet, flyers et dépliants de communication au sujet de la Nature, de l’écologie, de la biodiversité ou du jardinage.

GDA illustration3

Ils m'ont fait confiance.

Des affiches de style néo-rétro illustrant notre beau département de
la Meuse, une aquarelle pour couvrir un fournil ambulant dans les
Vosges, une planche botanique pour personnaliser un gîte aux chambres
plus qu’originales, une exposition sur la vallée de la Meuse et une
brochure sur la gestion des rivières… des projets très variés et
enrichissants grâce à des clients qui ont choisi le travail d’équipe.
Chaque illustration a été discutée et produite en fonction des attentes
des clients, affinées au fil des discussions.

Merci à eux pour leur confiance !